NELSON MANDELA
(1918 – 2013)
–  »Être libre, 
ce n’est pas seulement se débarrasser de ses 
chaînes, c’est vivre d’une façon qui respecte et
 renforce la liberté des autres. »

–  »En faisant scintiller notre Lumière,
nous offrons aux autres la possibilité
 d’en faire autant. »

———————————
–  »Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès. »
– « La meilleure arme, c’est s’assoir et parler; »
–  »Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. »
Source : http://www.babelio.com/auteur/Nelson-Mandela/9638/citations
———————————
-‘’J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.’’
– ‘’Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu’un d’autre de sa liberté. L’opprimé et l’oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité.’’
-‘’Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé.’’
-‘’J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre.’’
Source :  »Un long chemin vers la liberté » – Éditions Fayard (2013)
Voir site : http://www.babelio.com/livres/Mandela-Un-long-chemin-vers-la-liberte/12743
———————————
–  »Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite.
C’est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question :  » Qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ?
En fait, qui êtes vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieu.
Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde.
L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter de déranger les autres.
Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu qui est en nous.
Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus, elle est en chacun de nous.
Au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière,
nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.
En nous libérant de notre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »
Source : Texte imprimé sur parchemin sans référence.
——————————
–  » L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres – qualité à la portée de toutes les âmes – sont les véritables fondations de notre vie spirituelle. »
–  » J’ai parcouru ce long chemin vers la liberté. J’ai essayé de ne pas faiblir, j’ai fait beaucoup de faux pas. Mais j’ai découvert ce secret qu’après avoir gravi une haute colline, tout ce qu’on découvre c’est qu’il y en a encore beaucoup d’autres à gravir. Je me suis reposé ici un moment pour contempler le panorama magnifique qui m’entoure, pour regarder la distance parcourue. Mais je ne peux me reposer que pour un moment, car avec la liberté viennent les responsabilités, et je n’ose pas m’y attarder car ma longue promenade n’est pas terminée. »
JOSEPH MURPHY
(1898 – 1981)
 »La peur est le seul démon, le seul diable qui soit au monde, mais la foi en Dieu et en Son Amour chasse la crainte. »
 »… toute personne a le don de guérir, …certains ne sont pas  »choisis » pour guérir et doués d’un  »’don particulier », pour la simple raison que Dieu habite tous les hommes et que, par conséquent, il n’y a qu’une seule Présence Curative logée dans le subconscient de tous les hommes. (Voir le livre  »La puissance de votre Subconscient »). Chacun peut mettre à l’oeuvre la Loi de la guérison, tout comme chacun peut apprendre à conduire une automobile. Pour conduire un avion dans l’atmosphère, il faut étudier les lois de l’aérodynamique. Dans le cas de la guérison mentale et spirituelle, il faut étudier les Lois de l’Esprit et la façon dont l’Énergie Cosmique agit en vous… Dieu ne peut faire pour nous que ce qu’Il fait à travers nous. »
 »Pour mettre en pratique le processus de guérison.
1 . Détournez-vous de l’image du mal ; lorsque vous choisissez de reconnaître l’Infinie Présence Curative, ceci est un acte de foi, le fait de ne reconnaître qu’une seule Présence, une seule Puissance, une seule Cause,une seule Substance.
2 . Contemplez Dieu Omnipotent et déclarez que l’Amour et l’Harmonie Divine saturent tout votre être.
3 . Décrétez calmement que cette Présence Guérissante Infinie – le Grand Médecin – remplit silencieusement et constamment chaque atome de votre être, reproduisant l’intégrité, la beauté et la perfection, là où se trouve l’imperfection.
4 . À mesure que vous procédez ainsi, une réponse parfaite se produit subconsciemment. Continuez de rendre grâces pour l’action de la Présence Curative, et des merveilles auront lieu tandis que vous prierez ainsi. »
 »Les merveilles de l’Énergie Cosmique.
Cette Puissance, cette Énergie, est Celle qui guide les planètes et les étoiles dans leur course et c’est cette même Puissance qui gouverne les milliards de cellules de votre corps. Cette Puissance Infinie, Guérissante, cherche un passage à travers vous. Faites-Lui confiance ; croyez en Elle. Comprenez que votre corps est, fondamentalement, de substance spirituelle, non pas seulement de chair et de sang. Laissez couler à travers vous cette Puissance. Ne l’empêchez pas par la peur et le doute.
L’Énergie Cosmique est Omnipotente. Elle est bien plus grande que toute la puissance engendrée par l’énergie nucléaire, atomique, plus grande que le rayon laser, que tous les engins du monde. Contemplez cette Énergie Cosmique qui propulse cette planète terre à travers l’espace, tout en guidant les milliards d’étoiles et de soleils dans leur course, dans les galaxies de l’espace. Rendez-vous à cette Puissance et laissez-La couler à travers votre corps, vos finances, vos affaires, votre vie familiale ; dans toutes les phases de votre vie. Laissez-La accomplir ses merveilles. »
(L’Énergie Cosmique – Éditions Dangles – 1979)
°°°
 »Changez vos pensées et maintenez-les changées
Souvenez-vous-en, personne n’est à changer si ce n’est vous-même. Changez votre attitude d’esprit, changez vos points de vue ; cessez d’essayer de changer le monde. L’homme dont nous venons de parler comprit que c’était ses propres pensées au sujet du procès et de ses parents qui le mettaient en colère, et non les autres et leurs actes. Il avait souffert de son propre jugement et de ses réactions à leurs mensonges. Quand il cessa de donner puissance à ces mensonges, il fut à même d’accorder à sa Divine Présence toute son attention.
Il est essentiel que vous compreniez l’extrême importance de ne pas s’en prendre aux autres au sujet de vos ennuis, de votre mauvaise santé ou de vos souffrances ; il faut vous débarrasser de l’absurde croyance superstitieuse, selon laquelle les autres peuvent empêcher votre réussite. Votre réussite, votre bonne fortune, se trouvent dans votre foi en Dieu et en toutes bonnes choses ; le succès de vos entreprises en dépend. »
(L’impossible est possible – Éditiond Dangles – 1981)
°°°
 »La porte de la conscience. Toute expérience que nous faisons dans la vie passe par notre conscience. Nos états de conscience correspondent à ce que nous pensons, sentons, croyons, ce à quoi nous donnons notre assentiment. Tous nos états de conscience se manifestent. Rien ne se passe dans le monde extérieur qui ne se soit déjà passé dans le monde intérieur. Avant de pouvoir exprimer la santé, la paix, l’abondance, il nous faut nourrir le désir correspondant dans notre conscience. Il nous faut avoir un sentiment de possession intérieure. Je dois être avant d’avoir. Dans l’ancien temps, l’on disait: »Être, c’est avoir. »
Si quelqu’un essaie d’obtenir ce qu’il veut par ses moyens externes, il n’y réussira jamais. C’est un voleur, un brigand, mais au sens où il se vole lui-même de la joie que serait la manifestation de son idéal, parce qu’il ne consent pas à affirmer et à sentir sa réalité en esprit. L’équivalence mentale doit venir d’abord, la manifestation ne fait que suivre. Notre esprit, notre conscience, est la porte de toute expression. »
(La paix est en vous – Éditions Dangles – 1982)
°°°
 »La Puissance de l’imagination : Vos prémices sont-elles adéquates ?
L’esprit fonctionne par syllogismes. Si vos prémisses sont adéquates, votre conclusion – ou résultat – le sera aussi. Le subconscient ne raisonne que par déduction, en sorte que démonstration et conclusion seront toujours dans la ligne de vos prémisses. Si vous donnez à votre esprit les prémisses convenables, vous serez subjectivement contraint à l’action juste. Vos mouvements et actes extérieurs constituent la réponse automatique du mouvement interne de votre esprit. D’entendre sans cesse un associé ou un ami vous féliciter pour votre merveilleuse décision, suscite le mouvement de l’action juste dans votre vie.
 »…M. Nicoll, un adepte d’Ouspensky, avait coutume de dire :  »Prenez garde à vos discours intérieurs, faites en sorte qu’ils correspondent à vos buts. »
 »… L’image mentale qu’on entretient se développe dans les profondeurs obscures de l’esprit. Ayez souvent recours au cinéma mental. Prenez pour habitude de projeter fréquemment vos images mentales sur l’écran de votre esprit. Après un temps, elles prendront des contours précis et le film que vous avez vu avec l’oeil de l’esprit se concrétisera aux yeux de tous. »
 »L’Imagination et la volonté
…Votre subconscient est comparable à un appareil d’enregistrement : il marche selon vos ordres. »Personne n’a de plus grand amour que celui qui livre sa vie pour ses amis. »(Jean 15.13) On appelle ami celui qui vous vient en aide, qui vous fait abandonner votre vieil état d’esprit et demande à ce que vous concentriez votre attention sur votre idéal afin de lui donner vie. En adoptant l’humeur appropriée, en en vivant la réalité, vous mourez à l’ancien état d’esprit.
Il faut comprendre que l’idée que vous cultivez dans votre esprit existe réellement. Elle est un fait psychologique. Mais la concrétiser ou la rendre tangible, la faire apparaître dans votre monde, demande à ce que vous la sentiez – adoptiez un état d’esprit créateur – et viviez avec la conviction qu’elle se réalisera…
… Rappelez-vous que nous sommes tous entourés de deux voleurs : le passé et le futur. Rien ne s’accomplit par l’un ou par l’autre. Beaucoup de gens restent sur d’anciens chagrins, d’anciennes rancunes ou pertes. D’autres envisagent le futur avec peur. Ils craignent la vieillesse, la maladie, l’insécurité et la mort. Tout le bien que vous pouvez désirer existe maintenant. Dieu étant l’Éternel Maintenant ! Les attributs, les qualités et les pouvoirs de Dieu sont disponibles en vous dès à présent. L’Esprit en vous n’est soumis ni au temps ni à l’espace. »
(La dynamique du bonheur – Éditions Dangles – 1982)
|