Depuis Août 2013
829 visites
CITATIONS 5

1487-fleur

CITATIONS 5

°°°

ANCIEN PROVERBE ALLEMAND : « Vous devez accepter la vie comme elle se présente,

mais vous devriez essayer de faire en sorte qu’elle se présente comme vous aimeriez qu’elle soit. »

——-

GANDHI : « C’est une erreur de croire nécessairement faux ce qu’on ne comprend pas. »

——-

SAINT IRÉNÉE : « Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu. »

——-

AUTEUR INCONNU : « Oublie ton passé, qu’il soit simple ou composé,

et participe à ton présent pour qu’ensuite ton futur soit plus-que-parfait. »

———————————

NISARGADATTA MAHARAJ

(1897 -1981)

–  » La racine de tout désir ou peur est le sentiment de n’être pas ce que vous êtes. »

——-

–  »L’Éveil contient toute expérience. Mais celui qui est éveillé est au-delà de toute expérience. »

–  »Dieu vous connaît quand vous vous connaissez vous-même. »

–  »La vérité est vous-même. Cessez de vous en éloigner en lui courant après. »

–  »Au lieu de chercher ce que vous n’avez pas, trouvez ce que vous n’avez jamais perdu. »

–  »C’est en vous imaginant séparé que vous avez créé le fossé. Vous n’avez pas à le traverser. Il vous suffit de ne pas le créer. »

–  »Vous pouvez suivre une voie ou une autre – mais à chaque fois, ce sera la voie juste pour ce moment-là. »

–  »Vous êtes Dieu, mais vous ne le savez pas. »

–  »Quand vous ne demandez rien, ni au monde, ni à Dieu, quand vous ne désirez rien, ne cherchez rien,

l’État Suprême vient à vous, sans que vous l’ayez invité ni attendu. »

–  »Renoncez à tout et vous gagnez tout. »

–  »Ce dont vous avez besoin se présentera à vous si vous ne désirez pas ce dont vous n’avez pas besoin. »

Source : Je suis, trad. S. Joaquin, 1982 / 1995. Sois! trad. P. Vervisch, 1983 /

1994, cité par Jean Biès dans Les Grands Initiés du XXe siècle

Voir site : http://www.onelittleangel.com/sagesse/citations/saint.asp?mc=63

———————————

RAMANA MAHARSHI

(1879 – 1950)

–  »Les instructions sont données à ceux qui les recherchent. Si vous éprouvez pour Dieu une foi solide, contentez-vous de vous y tenir fermement et ne vous souciez pas de ce qui arrive autour de vous. Que ce soit le bonheur ou le malheur qui vous atteigne, demeurez totalement indifférent et conservez votre foi en Dieu. Ce n’est que lorsque notre foi est forte que Dieu se préoccupe pleinement de chacun de nous. »

–  »Dieu est en tous et oeuvre à travers tous. Sa présence se reconnaît plus facilement chez ceux dont le mental est purifié. Le mental pur reflète l’activité divine plus clairement que le mental impur. Voilà pourquoi les gens croient que les hommes dont le mental est purifié sont les élus de Dieu. Mais le véritable élu de Dieu n’en sait rien lui-même et ne parle pas de la sorte. S’il croit qu’il est un intermédiaire entre Dieu et les hommes, c’est la meilleure preuve que son ego n’est point mort et qu’il retient une partie de son individualité. Il ne s’est donc pas entièrement soumis à la Volonté divine. »

–  »L’individu ne peut pas agir de son propre chef. Il suffit donc de reconnaître la toute-puissance de la Volonté divine et de rester tranquille. Chacun de nous est pris en charge par Dieu. C’est Lui qui a tout créé. Vous n’êtes ici que quelques unités parmi des milliards d’autres unités. Si Dieu a la puissance de régler la vie de ces milliards d’êtres, pourquoi voulez-vous qu’Il vous oublie ? Même le simple bon sens devrait amener les gens à comprendre que l’on doit se soumettre à Sa Volonté. Il n’y a par conséquent aucune nécessité à Lui faire part de vos besoins. Il les connaît mieux que vous-même et Il saura y pourvoir mieux que quiconque. »

– »La connaissance sans la pratique est supérieure à la pratique sans la connaissance. La pratique jointe à la connaissance est supérieure à la connaissance sans la pratique et, l’action sans désir est encore supérieure à la connaissance jointe à la pratique. »

–  »Tout homme devrait agir sans croire qu’il est lui-même l’auteur de ses actes. Ses activités se dérouleront toujours, qu’il soit ou non pourvu d’ego. Tout homme est venu au monde, s’est manifesté, pour remplir une tâche particulière. Cette tâche sera accomplie, que l’homme se considère ou non comme étant l’auteur de ses actes. »

–  »Travaillez toujours en la seule présence du Soi, de l’Atman. Le travail n’est pas un obstacle à la réalisation. C’est la fausse identification avec l’auteur du travail qui vous trouble. Défaites-vous de cette fausse identification. »

–  »La difficulté actuelle, c’est que l’homme s’imagine qu’il est l’auteur de ses actes. C’est une erreur. C’est la Puissance supérieure qui fait toute chose; l’homme n’est qu’un instrument. S’il accepte cette position, il se libère de tous ses troubles; sinon, il les favorise. »

– « Les actions n’entraînent aucun esclavage. L’esclavage résulte seulement de la fausse conception: « Je suis celui qui agit ». Répudiez ce genre d’idées et laissez simplement le corps et les sens jouer leur rôle, en évitant de vous en mêler. »

Source : L’Enseignement de Ramana Maharshi – trad. A. Dupuis, A. Perelli, J. Herbert – Albin Michel- 1972

Voir site : http://www.onelittleangel.com/sagesse/citations/saint.asp?mc=93

1486-fleur

Cont@ct: unlouis.tissot@orange.fr

Rencontre sur rendez-vous: 02 41 64 49 09